#D32F2F
#F44336
#FF5722
#FFEB3B
#00BCD4
#2196F3
#009688
#4CAF50
#8BC34A
Bordeaux - BENICO vins

Producteurs

Informations

Promotions

Bordeaux Il y a 6 produits.

Bordeaux

Bordeaux est plus qu’une célèbre région viticole. Elle est le symbole de crus exceptionnels et une référence pour l’ensemble du monde viticole. Le Négoce joue un rôle important pour l’achat de vin à Bordeaux, mais ce sont les cavistes et la grande distribution qui permettent d’écouler ces vins lors de ventes de vins aux particuliers, comme c’est...

Bordeaux est plus qu’une célèbre région viticole. Elle est le symbole de crus exceptionnels et une référence pour l’ensemble du monde viticole. Le Négoce joue un rôle important pour l’achat de vin à Bordeaux, mais ce sont les cavistes et la grande distribution qui permettent d’écouler ces vins lors de ventes de vins aux particuliers, comme c’est le cas pour BENICO en Belgique.

Situé dans le département de la Gironde (33) dans le quart sud−ouest de la France, le vignoble de 115,000 ha se trouve à proximité de grandes masses d'eau : océan Atlantique, estuaire de la Gironde, Garonne et Dordogne ainsi que la forêt proche qui joue un rôle thermorégulateur important. Il y a 3 grandes zones : la rive gauche au sud (Médoc et Graves), la rive droite au nord (le Libournais célèbre pour son Pomerol, Saint-Emilion et ses satellites), et enfin tout l’Entre-Deux-Mers (sis entre Dordogne et Garonne).

Le cabernet-sauvignon ne représente que 18% de l’encépagement bordelais, alors que le merlot, généralement considéré comme second, occupe plus de 32% du vignoble (et même 40% dans le médoc où, cependant, évoquer son nom relève presque du blasphème). Le Château Mouton-Rothschild ne contient pas moins de 90% de Cabernet alors que le Château Petrus, l’un des vins les plus chers du monde, comporte 95% de merlot. En dehors de ces 2 grands cépages qui font la renommée des achats vin Bordeaux en Belgique ou ailleurs, les autres principaux cépages utilisés sont le cabernet franc, le malbec et le petit verdot (pour les rouges), le sémillon, le sauvignon et la muscadelle (pour les blancs). Les vins du Bordelais sont à 99% toujours des assemblages de différents cépages, mais du même château et du même millésime.

En 1855, la chambre de commerce de Bordeaux classait officiellement les vins de Bordeaux. Cette classification, légèrement modifiée depuis, est toujours en vigueur et reste un sujet polémique qui fait que l’achat vin de Bordeaux est le plus commenté dans le monde.D’autres classements existent aussi (pour les vins de Saint-Emilion par exemple, ou les crus bourgeois du Médoc). Tous ces classements conditionnent souvent la vente de vin Bordeaux en Belgique alors que, dans les faits, les grands crus représentent moins de 5% de la production bordelaise…

Heureusement, le Bordelais ne se limite pas aux seuls grands crus d'exceptions, la région produit des vins qui couvrent tout la gamme de prix et de qualité comme le Château de Fontenille et le Château Roc de Calon que je vous recommande chaudement.

Détails
Résultats 1 - 6 sur 6.
Résultats 1 - 6 sur 6.