#D32F2F
#F44336
#FF5722
#FFEB3B
#00BCD4
#2196F3
#009688
#4CAF50
#8BC34A
A propos - BENICO vins

Producteurs

Informations

Promotions

A propos

BENICO vins

Le plaisir du vin se partage sans compter, pourtant les choix du vin sont parfois difficiles. En ayant le nez fin, BENICO s’est d’emblée positionné vers les vins confidentiels, de caractère, et jouissant d’un excellent rapport qualité/prix (comme le Ruffus, le Pyjama, le Colombelle) ou les vins de terroir tels les domaines de Boucabeille (Roussillon), Constant-Duquesnoy (Rhône), Claude Nouveau (Bourgogne) et San Felice (Toscane), pour n’en citer que quelques-uns. Votre meilleur gage ? Ces bouteilles ont toujours eu une bonne place dans les cercles œnologiques, les caves des connaisseurs, les restaurants gastronomiques... Sans parler des nombreuses médailles, marques de reconnaissance et récompenses qui les honorent dans les divers concours, dans les guides de vins et dans la presse spécialisée !

Pour se les procurer plus facilement, nous avons créé un site web qui se veut à l’image de l’entreprise : humain, nature, festif et intimiste. Vous pouvez aussi découvrir ces vins lors de nos ventes et dégustations. Lors de ce moment qui se veut convivial avant tout, vous avez l’opportunité de déguster les vins des vignerons que nous supportons et de commander, en connaissance de cause, les vins qui vous auront plu. Ce n’est pas pour rien que notre devise reste depuis nos débuts, en 2010, « Le plaisir avant tout » !

Benoit Pirotte

D’un hobby au départ, Benoit Pirotte a créé un négoce autour du vin, BENICO vins, pour aiguiller de manière conviviale les amateurs de bons crus. Formé d’abord à bonne école (par le genvalois Patrick Fiévez, journaliste reconnu dans le monde du vin et de la gastronomie) dans son club œnologique de Rixensart, le Fût Percé, il a ensuite suivi les cours de promotion sociale en œnologie. Recherchant continuellement le juste prix pour une qualité certaine, il aime dégoter les vins insolites et authentiques. Ingénieur Commercial, diplômé de l’IAG, il mène maintenant l’entreprise vers… « Le plaisir avant tout » !